L’île de Huahine
Située dans l’archipel des îles de la Société, l’île de Huahine se trouve à peine à 175 km (25 min en avion) de Tahiti et à 50 km (15 min en avion) de Bora Bora.
D’une superficie d’environ 75 km², Huahine se compose de deux îles, où se répartissent les 6 000 habitants : au nord la grande île – « Huahine Nui » avec le village principal, l’aéroport et les commerces, et au sud la petite île, plus sauvage – « Huahine Iti ».
L’île de Huahine, « l’île aux femmes », est reconnue pour ne pas laisser le voyageur indifférent par son aspect intimiste, voluptueux dans son relief et convivial avec sa population.
3 bonnes raisons d’aller à Huahine
La beauté des reliefs, la végétation luxuriante, le lagon aux couleurs bleu turquoise sont autant de paysage qu’offre l’île. « Huahine est une île qui se vit, une île qui se sent » où l’artiste-peintre et chanteur, Bobby Holcomb, aima s’y ressourcer. Sauvage et authentique sont les termes qui qualifient l’île de Huahine.
Imprégnée d’une forte histoire et culture antique, Huahine abrite quelques-uns des plus fascinants sites archéologiques de Polynésie – appelés les « Marae », mais aussi des pièges à poissons en pierre, héritage d’un savoir-faire ancestral.
Sur terre ou sur mer, Huahine offre un panel d’activités : randonnées, cheval, marche à pied, kite surf, exploration des fonds marins, pêche au gros… A découvrir dans notre page Activités !